Fermer
Panier ( HT)

Spécialités ration herbe

Réussir sa mise à l'herbe : découvrez nos compléments alimentaires riches en magnésium et antiparasites pour vos bovins !

Les parasites internes sont nombreux. Les principaux sont les strongles intestinaux et respiratoires, pour lesquels les génisses de 1 et 2 ans sont les plus sensibles, et les trématodes : petite et grande douve dans le foie et le paramphistome sur les parois du rumen. Les conséquences négatives sur les résultats techniques et économiques en élevage, ne sont plus à démontrer et justifient la mise en place d'aliments participant à la gestion des parasites intestinaux.

À la mise à l'herbe, l'herbe jeune est souvent humide et laxative. Le transit alimentaire est accéléré et la digestion est perturbée. L'absorption du magnésium devient moins efficace. Dans les cas extrêmes (Excès de potassium, froid, appétit réduit lors de la venue en chaleur de la vache), cela peut entraîner des risques de tétanies d'herbage.

Le magnésium peut-être apporté pendant au minimum 3 semaines sous plusieurs formes :

  • Liquide : govimag.
  • Poudre / granulés : oxyde de magnésie, chlorure de magnésium, minéral enrichi en magnésium.
  • Bolus : bolus magnésium (avec une diffusion sur plusieurs jours).
Nombre de produits : 6
produits par page
Affichage Afficher en Grille Liste
Par ordre décroissant
Nombre de produits : 6
produits par page
Affichage Afficher en Grille Liste
Par ordre décroissant
Au pâturage, les rations d'herbe des vaches laitière sont souvent pauvres en magnésium. Retrouvez ici tous nos produits pour réussir la mise à l'herbe !
Retour en haut